Isuzu trucks Dmax par Isuzu
AUTOFLO 89600 - Saint Florentin
Partagez
avec vos amis

Isuzu et Cummins développent leur partenariat

Le 04 mars

Le partenariat, formé en mai 2019, a officialisé une structure d'entreprise pour les deux sociétés afin d'évaluer et de mettre en œuvre des opportunités de développement conjoint et d'apporter de nouveaux groupes motopropulseurs diesel et alternatifs sur les marchés mondiaux.

"Nous sommes ravis de faire progresser le partenariat en équipant les véhicules Isuzu avec des moteurs Cummins", a déclaré Tom Linebarger, président-directeur général de Cummins Inc. "Le partenariat est une formidable opportunité pour les deux sociétés de tirer parti de nos points de force respectifs. Promouvoir l'innovation dans le diesel de pointe et d'autres solutions technologiques."

"Cummins et Isuzu ont travaillé sur le partenariat basé sur une forte confiance mutuelle. Je suis ravi d'annoncer aujourd'hui notre première étape dans cette collaboration. Le partenariat se concentrera sur la recherche conjointe de capacités d'ingénierie avancées et de développements ultérieurs dans les technologies diesel avancées pour fournir des camions et des groupes motopropulseurs optimaux pour les clients du monde entier", a déclaré Masanori Katayama, président et directeur représentatif d'Isuzu Motors Limited.

L'accord prévoit que Cummins fournira des plates-formes diesel de milieu de gamme B6.7 destinées à être utilisées dans des camions de taille moyenne afin de répondre aux besoins des clients Isuzu du monde entier.

Cummins et Isuzu travailleront en synergie pour intégrer le moteur au châssis Isuzu afin de se conformer aux réglementations japonaises sur les émissions. Les véhicules Isuzu équipés de la technologie diesel Cummins B6.7 seront introduits en Amérique du Nord en 2021, puis au Japon, en Asie du Sud et dans d'autres régions dans les mois suivants.

Isuzu et Cummins ont également conclu un accord de technologie avancée pour mener des recherches conjointes sur diverses technologies de propulsion, combinant leurs capacités d'ingénierie avancées respectives.

Les deux entreprises souhaitent augmenter l'efficacité de leurs produits, dans un partenariat qui inclut également de nouvelles sources d'énergie, notamment l'électricité.

Isuzu et Cummins continueront d'innover en se penchant sur l'avenir des véhicules utilitaires, en accordant une attention particulière aux questions telles que l'énergie, la qualité, la fiabilité, les émissions et l'efficacité énergétique.